La MJC TECOU
Recrute un directeur adjoint ALAE-ALSH
pour les 3/17ans à 26 heures annualisés*
* en cours d’évolution vers un 35 heures.
La MJC est une association d’éducation populaire et d’animation socioculturelle implantée sur la commune de TECOU depuis plus de 70 ans. Elle développe 4 secteurs d’activités :
– L’enfance 3-11 ans : avec la gestion de l’ALSH et l’ALAE,
– L’action jeunes pour les 11-17 ans qui fait l’objet de la mise en œuvre d’actions structurées, innovantes et en plein développement (soirées ados, chantiers loisirs, projets culturels …),
– Les clubs d’activités : avec une dizaine de clubs la MJC offre un éventail de possibilités dans les pratiques artistiques, culturelles, de détente et de sport pour tous les publics,
– L’animation locale : la MJC propose une programmation de manifestations diverses tout au long de la saison.
La MJC recherche un(e) directeur(trice) adjoint(e) ALAE – ALSH pour les 3/17ans.
Le poste est à pourvoir à partir du 1er janvier 2021.
Sous la responsabilité de la directrice, vous aurez notamment pour missions de :
– Mettre en œuvre le projet pédagogique et éducatif,
– Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent (budget, matériel, réglementation…),
– Assurer le remplacement fonctionnel du directeur,
– Encadrer et animer l’équipe d’animation,
– Appliquer les règles d’hygiènes, de santé et de sécurité,
– Gérer les stocks de fournitures, matériels, petits équipements et alimentaire,
– Accueillir et informer le public (parents et enfants),
– Assurer le suivi administratif des inscrits,
– Animer des activités auprès du public accueilli.
Saisonnalité de l’activité, intermittence périodes scolaires, vacances et exceptionnellement week-end .
Horaires décalés en fonction du rythme de la journée scolaire.
COMPÉTENCES REQUISES
– Autonomie dans l’activité quotidienne du service et l’organisation du travail,
– Connaissance du fonctionnement et de la réglementation ACCEM,
– Maîtrise des techniques d’animation et bonne connaissance du public adolescent,
– Capacité d’encadrement d’équipe et de positionnement en tant que responsable hiérarchique,
– Capacité à monter des projets culturels,
– Sens de l’organisation, capacité d’anticipation,
– Aisance à l’écrit et l’oral ; Maîtrise des outils informatiques.
LE PROFIL
Diplôme de niveau IV minimum de type BPJEPS.
Ancienneté souhaitée de 2 ans sur un poste similaire – Permis B et véhicule indispensables.
CONDITIONS D’EMPLOI
Contrat à durée indéterminée avec modulation de type B conforme à la Convention Collective de l’Animation.
* Actuellement le contrat est de 26 heures annualisées fermes mais la MJC a plusieurs projets de développement autour du public ados que nous souhaitons travailler avec le nouveau directeur adjoint pour une mise en œuvre dès un retour à des conditions sanitaires normalisées, avec pour objectif d’atteindre rapidement un 35h ferme.
MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 08/12/2020
à l’adresse mail : mjc.tecou.direction@gmail.com
ou par courrier : MJC de Técou – 220 route de Técou – 81 600 TECOU
Date de l’entretien le : 16/12/2020 fin d’après-midi (Les candidats retenus seront directement contactés).