Suivez notre actualité :
    • ACCUEIL
    • LA FÉDÉRATION
      • L’équipe
      • Actions & Projets
      • Offres d’emploi
    • MJC DU TARN
    • AGENDA
    • CONTACT

    • ACCUEIL
    • LA FÉDÉRATION
      • L’équipe
      • Actions & Projets
      • Offres d’emploi
    • MJC DU TARN
    • AGENDA
    • CONTACT

    • ACCUEIL
    • LA FÉDÉRATION
      • L’équipe
      • Actions & Projets
      • Offres d’emploi
    • MJC DU TARN
    • AGENDA
    • CONTACT
      TECOU
      22 juillet 2020
      8 décembre 2020

      MJC DE TECOU

      Mis en ligne le : 24 novembre 2020

      APPEL À CANDIDATURE

      La MJC TECOU

      Recrute un directeur adjoint ALAE-ALSH

      pour les 3/17ans à 26 heures annualisés*

       * en cours d’évolution vers un 35 heures.

       

      La MJC est une association d’éducation populaire et d’animation socioculturelle implantée sur la commune de TECOU depuis plus de 70 ans. Elle développe 4 secteurs d’activités :

      – L’enfance 3-11 ans : avec la gestion de l’ALSH et l’ALAE,

      – L’action jeunes pour les 11-17 ans qui fait l’objet de la mise en œuvre d’actions structurées, innovantes et en plein développement (soirées ados, chantiers loisirs, projets culturels …),

      – Les clubs d’activités : avec une dizaine de clubs la MJC offre un éventail de possibilités dans les pratiques artistiques, culturelles, de détente et de sport pour tous les publics,

      – L’animation locale : la MJC propose une programmation de manifestations diverses tout au long de la saison.

       

      LE POSTE

      La MJC recherche un(e) directeur(trice) adjoint(e) ALAE – ALSH pour les 3/17ans.

      Le poste est à pourvoir à partir du 1er janvier 2021.

       

      Sous la responsabilité de la directrice, vous aurez notamment pour missions de :

      – Mettre en œuvre le projet pédagogique et éducatif,

      – Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent (budget, matériel, réglementation…),

      – Assurer le remplacement fonctionnel du directeur,

      – Encadrer et animer l’équipe d’animation,

      – Appliquer les règles d’hygiènes, de santé et de sécurité,

      – Gérer les stocks de fournitures, matériels, petits équipements et alimentaire,

      – Accueillir et informer le public (parents et enfants),

      – Assurer le suivi administratif des inscrits,

      – Animer des activités auprès du public accueilli.

       

      Saisonnalité de l’activité, intermittence périodes scolaires, vacances et exceptionnellement week-end .

      Horaires décalés en fonction du rythme de la journée scolaire.

       

      COMPÉTENCES REQUISES

      – Autonomie dans l’activité quotidienne du service et l’organisation du travail,

      – Connaissance du fonctionnement et de la réglementation ACCEM,

      – Maîtrise des techniques d’animation et bonne connaissance du public adolescent,

      – Capacité d’encadrement d’équipe et de positionnement en tant que responsable hiérarchique,

      – Capacité à monter des projets culturels,

      – Sens de l’organisation, capacité d’anticipation,

      – Aisance à l’écrit et l’oral ; Maîtrise des outils informatiques.

       

      LE PROFIL

      Diplôme de niveau IV minimum de type BPJEPS.

      Ancienneté souhaitée de 2 ans sur un poste similaire – Permis B et véhicule indispensables.

       

      CONDITIONS D’EMPLOI

      Contrat à durée indéterminée avec modulation de type B conforme à la Convention Collective de l’Animation.

      * Actuellement le contrat est de 26 heures annualisées fermes mais la MJC a plusieurs projets de développement autour du public ados que nous souhaitons travailler avec le nouveau directeur adjoint pour une mise en œuvre dès un retour à des conditions sanitaires normalisées, avec pour objectif d’atteindre rapidement un 35h ferme.

       

      MODALITÉS DE RECRUTEMENT

      Envoyer CV et lettre de motivation avant le 08/12/2020

      à l’adresse mail : mjc.tecou.direction@gmail.com

      ou par courrier :  MJC de Técou  –  220 route de Técou  –  81 600 TECOU

      Date de l’entretien le : 16/12/2020 fin d’après-midi (Les candidats retenus seront directement contactés).

      Partager

      Nous contacter

      • Fédération Départementale des MJC du Tarn
        93, rue Goya
        81100 Castres
      • 05 63 59 62 08
      • Envoyer un mail

      Réseaux sociaux

      • fdmjc81
      • fdmjc81

      Accès direct

      • Contact
      • Actualités
      • Agenda des MJC
      • Offres d'Emploi
      • Nos partenaires
      • Mentions légales

      Fédération Départementale des MJC du Tarn.

      Agir pour l’intérêt des MJC du Tarn, Faciliter les missions des bénévoles et professionnels de notre réseau, Valoriser et faire Connaître nos MJC.

      Fédération Départementale des MJC du Tarn - copyright @2019 | Powered by SolTICE Informatique