Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert Premières Scènes @Le Noctambule

30 novembre à 20:00 - 23:30

Participation libre

Chaque trimestre, Le Noctambule organise un concert « Premières Scènes », dont l’objectif est d’offrir l’opportunité à des groupes amateurs de se produire sur scène dans des conditions professionnelles. Les artistes sont sélectionnés après un appel à candidature suivi d’une session d’écoute auprès d’un jury.

Pour ce premier concert Premières Scènes de la saison, Le Noctambule à sélectionner la crème de la crème de la scène régionale, juste pour le plus grand plaisir de vos oreilles !
Une programmation éclectique qui mettra tout le monde d’accord.
Et ça se passe le samedi 30 novembre au Noctambule !

Le Noctambule accueillera :

Novo Skelter // Indie Post Punk
Garden Party Riots // Rock Alternatif
Elium // Rap/Slam
– Back To Möbius // Trip Hop/World (Première partie)
2045 – Thrill Dub Resonance // Dub (Entractes)

Pour en savoir + sur vos futurs artistes préférés :

Novo Skelter fantasme l’époque du Madchester et du CBGB tout autant que les écrits d’Yves Adrien au moment où la quête de modernité signifiait encore quelque chose dans les esprits d’une jeunesse créant la descendance polymorphe du punk.
Architectes nihilistes de la fuite vers l’avant d’une génération, Novo Skelter se nourrit des écueils de l’angoisse urbaine et a pour ambition de fédérer les individus et âmes perdues dans un nuage électrique, un chaos organisé. Le groupe se situe dans un style piochant dans le post-punk de la fin des années 70 (The Sound, Television, Joy Division…), dans l’indie rock des années 90 (Sonic Youth, Pavement…) mais aussi de groupes plus contemporains de la scène indie (Preoccupations, Moaning, Omni, Jay Reatard, Shame…)
https://novoskelter.bandcamp.com/

Garden Party Riots a connu ses débuts durant l’été 2018 à l’initiative de Julien et Aurélien, respectivement à la basse puis à la guitare et au chant. Ces deux derniers commencent à composer et sont rejoints par Clément à la batterie en Août.
À la recherche d’un son puissant et massif, Garden Party Riots trouve vite son identité sonore grâce à des riffs de basse imposants rappelant Royal Blood mêlés à des parties de batterie à la fois groove et solide évoquant Rage Against The Machine ou encore Incubus. Quant aux riffs de guitare et au chant, ils puisent leurs influences chez Nirvana et Alice In Chains.
https://www.youtube.com/watch?v=QSmFNJHYw3U

Elium c’est la rencontre d’un rayon de lune et de soleil, Plume et Elezia, qui vous invitent à rentrer dans leur univers. Un mélange subtil de rap poétique et de slam percutant. « On écrit quand ça nous chante pour décrire ce monde en chantier ». Partant pour ce voyage ?
https://www.youtube.com/watch?v=RtWUGwrmYug&t=3s

– Back To Möbius, c’est un pont entre les ambiances et les beats,
entre les nappes et les percussions venues d’ailleurs, sur lesquels viennent se lier une voix suave, des choeurs harmoniques, des jeux sonores et des samples instrumentaux.
Par leur style Trip Hop – World, le duo vous emmène en voyage
aux confins de la soul, du hip hop et des sonorités de musiques du monde, à travers le temps et l’espace, réinventant des univers et des paysages musicaux, tantôt percutants, tantôt poétiques.
https://soundcloud.com/weshconexion/sets/b2m-playlist01

2045 – Thrill Dub Resonance
Le projet « 2045 » est né d’une passion pour la musique très ancienne, de la confrontation entre deux univers musicaux très différents (le Reggae et l’Electro) et de nombreuses rencontres.
Le Dub, c’est la liberté d’aller puiser dans l’essence-même des sonorités. Le Dub renvoie au désordre sublime de l’âme humaine : il est pour moi l’expression d’une émotion toujours trop intense.
J’y ai trouvé une réponse à mon désir insatiable de produire ; de mélanger… d’exploser. Harpes, violons, synthétiseurs plus étranges, etc. Mon univers est un véritable laboratoire d’expérimentations où la sensibilité tient une place de choix !
Le Dub, c’est l’art de fabriquer n’importe quoi en se prenant pour n’importe qui.

➽ Participation libre !
➽ Réservation : https://le-noctambule.festik.net/
___________________________________________________
INFOS PRATIQUES
Le Noctambule // MJC Albi – contact@mjcalbi.fr – 05 63 54 20 67
Ouverture des portes : 19h45
Début des concerts : 20h00
___________________________________________________
GARDONS LE CONTACT !
Site : www.le-noctambule.fr / www.mjcalbi.fr
Facebook : Le Noctambule / MJC Albi
Instagram : lenoctambulealbi / mjc_albi_81

Détails

Date :
30 novembre
Heure :
20:00 - 23:30
Prix :
Participation libre
Catégories d’Évènement:
, , ,
Site Web :
http://le-noctambule.fr

Organisateur

MJC Albi
Téléphone :
05 63 54 20 67
E-mail :
contact@mjcalbi.fr
Site Web :
https://www.mjcalbi.fr

Lieu

Le Noctambule / MJC Albi
13 rue de la République
Albi,81000
+ Google Map
Téléphone :
05 63 54 20 67
Site Web :
http://le-noctambule.fr