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      Solidarité avec le monde éducatif
      12 novembre 2020
      Tu as entre 11 et 21 ans ? Jusqu’à 600€ pour réaliser ton projet
      25 février 2021

      Newsletter rESS’ources novembre 2020

      12 novembre 2020

      Soutiens aux associations en période de COVID

      Depuis le 29 octobre dernier, une nouvelle période de confinement est en vigueur sur l’ensemble du territoire afin de lutter contre les conséquences de l’épidémie de COVID19. 

      Quelles sont les conséquences pour les associations ? Quel dispositif pouvez vous mobiliser ? Quelles sont vos obligations en tant qu’employeur ? 
      Autant de questions pour lesquelles nous vous proposons une sélection de ressources :

      – De quelles mesures de soutien peuvent bénéficier les associations employeuses : depuis le début de la crise et dans la perspective de la relance, les associations sont éligibles aux dispositifs de droit commun. En effet ces dispositifs s’attachent à la notion d’entreprise et d’activité économique au sens européen du terme, englobant ainsi les sociétés commerciales et les associations employeuses et /ou fiscalisées.
      Analyse des mesures nationales à destination des associations – Mouvement Associatif

      Reconfinement : les conséquences pour les associations – associations.gouv.fr

      – L’organisation du travail  : l’épidémie impacte fortement le fonctionnement des associations. Le nouveau confinement et la mise à jour du « Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 » conduisent à la mise en place de véritables stratégies pour allier maintien des activités, innovation, télétravail et prévention des risques.
      Prendre connaissance du protocole national édité par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

      Comment repérer les activités télétravaillables ? – ANACT

      – L’activité partielle : jusqu’au 31 décembre 2020, les associations peuvent continuer à bénéficier du dispositif d’activité partielle. A compter du 1er janvier 2021, c’est le dispositif d’activité partielle de longue durée qui devrait prendre le relai avec de nouvelles conditions. En 2021, un processus de contrôle des résultats comptables 2020 des associations ayant reçues des fonds publics permettra de vérifier la possibilité d’un éventuel effet d’aubaine pour l’association créé par l’aide à l’activité partielle en sus des subventions publiques. 

      L’allocation d’activité partielle – associations.gouv.fr

       

      Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance
      Numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises et les associations en difficulté
      0 806 000 245

      Mise en oeuvre de l’activité partielle
      oc-ud81.activite-partielle@direccte.gouv.fr
      oc-ud81.direction@direccte.gouv.fr
      Tél : 05.63.78.32.59

      Référent unique de la DIRECCTE Occitanie sur les mesures de soutien aux associations et entreprises
      oc.continuite-eco@direccte.gouv.fr
      Tél : 05 62 89 83 72

      Médecine du travail
      Votre interlocuteur pour les questions de santé, sécurité au travail
      Consulter le site internet du Service Paritaire de Santé au Travail du Tarn

      rESS’ources reste à vos côtés et maintien le lien pendant le confinement 

      • Consultez notre page Facebook @rESSourcestarn

      • Retrouvez notre guide qui reste toujours d’actualité
      « S’organiser pour prendre des décisions en temps de crise » 

      • Notre équipe reste mobilisée pour accompagner le tissu associatif tarnais !

      09.71.26.33.03 – infos@ressourcestarn.fr

      Retrouvez toutes les mesures du plan de relance destinées aux associations
      >> Plus d’infos ici

      Bénéficiez d’aide à l’emploi pour l’embauche des jeunes
      >> Plan « 1 jeune, 1 solutions » – Plus d’infos ici

      Comment garder le lien avec ses membres par le numérique ? 
      Webinaire Hello Asso
      >> Découvrir le webinaire

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