Projet Chantier-Loisirs jeunesse 2019

Comme chaque année dans le cadre de ses missions en direction de la jeunesse inscrites dans le cadre du contrat Enfance-Jeunesse, nous proposons 2 projets chantier-Loisirs pour les jeunes adolescents. Ce dispositif « CHANTIER-LOISIRS » financé par la CAF, la MSA et soutenu par la municipalité et la communauté des communes Sor & Agout, s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 17 ans. L’objectif est de permettre aux jeunes de se financer une partie d’un séjour en réalisant des travaux d’utilité sociale et/ou des actions caritatives (ex : peinture de lieux publics, aménagement d’un sentier de randonnée, collecte de vêtements…). Ils sont associés à la préparation et à la réalisation du chantier ainsi qu’à l’organisation du séjour.
En partenariat avec le service jeunesse de la Communauté de Communes Sor et Agout, différents travaux seront réalisés au cours des deux chantiers que nous proposerons aux vacances de printemps 2019 : Travaux de peinture et petits travaux manuels sur la commune de Saix et la communauté de Communes.
Le 1er chantier se fera du mardi 23 avril au vendredi 26 avril avec un séjour du 15 au 19 juillet 2019.
Le 2nd chantier se fera du lundi 29 avril au vendredi 3 mai avec un séjour du 22 au 26 juillet 2019.
La partie Loisirs est identique pour les 2 chantiers à savoir un séjour Océan multi-activités à Mimizan

Inscription à partir du 20 mars
Attention le nombre de place est limité, s’inscrire au plus vite !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>