Yoga du rire en famille

Le yoga du rire a été inventé en Inde en 1995. Quand nous rions, nous libérons naturellement certaines hormones qui ont un double effet analgésique et stimulant. Comme le corps ne fait pas la différence entre les rires naturels et les rires simulés, lorsque nous nous forçons à rire, nous produisons également ces hormones. Et c’est ainsi qu’est né le yoga du rire, pratiqué aujourd’hui dans 108 pays. Le yoga du rire constitue un excellent exercice sportif.
Il permet aussi d’améliorer la relation parent-enfant. Quand des enfants viennent avec leurs parents, ils découvrent que leurs parents peuvent avoir envie de se lâcher. Ils sont surpris et amusés, et les relations s’en trouvent renforcer.
Bien sûr ! Avec les enfants, il n’y a pas trop de difficultés. Le groupe bénéficie plutôt de leur rire spontané, de leur envie de jouer. Saviez-vous qu’un enfant peut rire plus d’une centaine de fois par jour ? C’est cinq fois plus qu’un adulte. Hélas oui, nous ne rions pas assez. Pourtant, rire est une grande récréation, qui nous coupe de nos tracas et de l’extérieur pendant un moment. On en ressort ressourcés, pleins d’élan et plus réceptifs aux personnes et aux situations positives. Et, finalement, petit à petit, on passe plus de temps à s’amuser et à rire. C’est vertueux.

Testez, vous aussi, les bienfaits du « Yoga du Rire », rendez-vous le dimanche 03 Février de 10h30 à 11h45 à la MJC de Saïx.
Séance animée par Patrice JORREY, artiste et pédagogue diplômé de l’Ecole de Cirque de Bruxelles, Gai-Rieur et animateur en Yoga du Rire, fantaisiste du « rire sans raisons ».
Participation : 10€/adulte-5€/enfant jusqu’à 16 ans
Pour tous renseignements et inscriptions :
MJC de Saïx 1 allée de Boussac 81710 SAÏX.
Tél : 05.63.74.82.29
mjc.saix@free.fr
www.mjc-saix.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>